Clara VIllalba
Chorégraphe - Danseuse interprète
Florent Brun
Danseur interprète
Jonathan Fenez
Compositeur musical
German Schwab
Créateur lumière
Laurence Alquier
Créatrice costumes
Flore Caillat-Grenier
Réalisatrice
Valentin Williet
Assistant cadreur
Aurélien Ferru
Artiste interprète
Julia Pal
Danseuse interprète - Professeur diplômée d'État (danse contemporaine)
Ils ont aussi collaboré…
Merci à eux pour la créativité et les efforts fournis…
Interprétations :
Charlotte Hanriot (danseuse) création La Soif (2017)
Nino Wassmer (danseur) création Hardmonia (2019/2020)
Thaïs Lebas (danseuse) création Hardmonia (2019/2020)
William Cardoso (danseur) création Hardmonia (2019/2020)
Réalisation et montage vidéo :
Maxime Beauffey – MAXCASA
Technicien lumière :
Olivier Hourdeaux (2017)
Thibault Azema (2018)
Accompagnement à la production :
Mathilde Chevalier (2019/2020 – Hardmonia)
Opération technique :
Marina Gilabert (2017)
Clara Villalba
Chorégraphe
Née à Montpellier en 1992. Dès ses 8 ans, elle débute les cours de danse classique aux côtés de Sylvie Richaud à l’École Top Dance à Teyran, puis avec Manuella Descamps au Conservatoire à Rayonnement Régional de
Montpellier. Elle découvre en parallèle la danse contemporaine avec Mylène Riou à Châteauroux et poursuit son apprentissage au CNSDMP à Paris de 2005 à 2008 et à l’ESNDM à Marseille de 2008 à 2010.
Souhaitant diversifier son parcours, elle intègre l’école P.A.R.T.S en 2010 fondée par la chorégraphe flamande, Anne Teresa de Keersmaeker. De 2011 à 2013, Elle intègre la Nederlands Dans Theater II- Hollande- Tournée internationale. Collaborations avec Jiří Kylián, Ohad Naharin, Alexander Ekman, Johan Inger, Paul Lightfoot et Sol Leon notamment.
Le désir de créer s’impose à elle. Profusion – 2012, Bring them home safely – 2013 et Charade – 2014 sont présentées avec les danseurs du NDT lors de Switch, événement artistique visant à soutenir une œuvre de charité.
De 2014 à 2015, elle rejoint la Hofesh Shechter Company – Londres – tournée internationale pour Sun, Political Mother Choreografer’s Cut et Political Mother. Elle enseigne le répertoire de la compagnie durant des workshops dans le monde entier ainsi qu’au jeune public dans toute l’Angleterre. De 2014 à 2018 elle collabore avec la Compagnie Linga, dirigée par Marco Cantalupo et Katarzyna Gdaniec, pour la nouvelle création ONA.
En 2018, elle travaille pour deux chorégraphes anglais : Renaud Wiser dance Company, nouvelle création Smoke screen à Londres et Kim Brandstrup dans l’opéra la Traviatta de Verdi au Théâtre des Champs Elysées. En janvier 2019, elle participe à la creation collective “Chorus Line – Amphora” de Euripides Lazkaridis au CCn de Montpellier.
En 2019 elle travaille comme danseuse pour le productionde l’opéra Trionfo del Tempo e del Disinganno. Actuellement elle travaille comme chorégraphe et interprète pour la Compagnie Corps Itinérants, pour les créations HARDMONIA et FERUSA et comme danseuse pour la création Les monts brumeux de Virgile Dagneaux, Cie Virgule, basée à Montpellier.
Florent Brun
Danseur interprète
Florent Brun se forme au C.R.R de Montpellier auprès de Jean Pierre Alvarez, Rita Quaglia et Eve Jouret. Il suit également la formation Coline et travaille avec Emmanuel Gat, Thomas Lebrun, Alban Richard et bien d’autres. En 2018 il intègre la création “Chien et Loup” de Olivia Grandville et “Gameboy” de Sylvain Huc – Cie Divergences (Montpellier Danse 2018). En 2019 il travaille Olivia Grandville “Pierre et le loup” et la création de Dominique Brun “A48”. Il intègre la Cie Corps Itinérants pour la création “HARDMONIA” en juillet 2020.
Jonathan Fenez
Compositeur musical
Musicien improvisateur autodidacte montpelliérain, il transpose son univers de DJ surréaliste dans différents projets musicaux et pluridisciplinaires. Son jeu inventif est en recherche d’un langage instinctif. Bidouilleur poétique, il fait sonner à travers ses platines des idiophones de sa conception, interroge sa matière sonore avec des citations de fragments hachés scratchés de disques vinyles. C’est un homme orchestre utilisant les platines tourne-disque comme un multi-instrument original, en live, il se livre, corps et âme, à voir et à écouter!
German Schwab
Créateur lumière
German Schwab, est éclairagiste indépendant, musicien et technicien en poste à l’Octogone Théâtre de Pully (canton de vaud en Suisse). Depuis 15 ans, il est directeur technique des tournées de la compagnie Linga, pour qui il a réalisé les créations lumières de plusieurs productions (Step 1, We are not I, Solographies, Tabula et ONA). En 2020, il rejoint la Compagnie Corps Itinérants, pour une première collaboration et création lumière pour la création Hardmonia.
Laurence Alquier
Créatrice costumes
Son diplôme d’architecte avec Les villes invisibles d’Italo Calvino en poche, elle découvre, émerveillée, l’univers du spectacle vivant en 1987: c’est la rencontre de Dominique Fabrègue, alors costumière du chorégraphe Dominique Bagouet. Illico, elle consolide sa technique autodidacte de la coupe et de la couture par une formation en confection de costumes au GRETA de Bagnolet, et une immersion turinoise dans l’atelier De Valle et au théâtre Regio. Décennie 90 : elle réalise ses premières créations de costumes, tout en conservant des liens avec arts plastiques et architectes [affiches, cartes de visite et de voeux, colorisations de perspectives, réalisations de maquettes de paysages et de plans reliefs pour le Futuroscope, la Cité des Sciences, l’Exposition Universelle de Séville…]. Les années 95 sont aussi une incursion dans le domaine publicitaire [agencement de vitrines, stylisme et assistance à la prise de vue pour Young & Rubicam, Publicis…]. Depuis, elle se consacre à la conception et la réalisation de costumes et accessoires pour le spectacle vivant, en solo ou au sein d’une équipe. Elle a également secondé Dominique Fabrègue pendant une vingtaine d’années, pour ses créations et sa recherche sur la technique de coupe en « 1 morceau ». Son cheminement professionnel a notamment croisé celui des chorégraphes Odile Duboc, Béatrice Massin, Mathilde Monnier, Hervé Robbe, Christian Rizzo, David Wampach, les metteurs en scène Nelly Borgeaud, Charles Joris, Catherine Marnas, les musiciens Michel Arbatz, Philippe Katerine, Thierry Pécou, les scénographes et plasticiens Richard Deacon, Annie Tolleter, les écrivains Christine Angot, Tanguy Viel … sans oublier les interprètes, artistes et techniciens qui les ont entourés. En 2020 elle rejoint la Compagnie Corps Itinérants pour une première collaboration et création de pièces unique de costume pour le duo Hardmonia.
Flore Caillat-Grenier
Réalisatrice
Formée en cursus Audiovisuel à l’Université Paul Valéry, ainsi que sur de nombreux stages, Flore développe actuellement son activité de technicienne audiovisuel et réalisatrice de films-portraits, films documentaires ainsi que communication visuelle. Elle pratique également la photographie pour professionnels et particuliers.
Valentin Williet
Assistant cadreur
Auto-entrepreneur depuis 2017, Valentin Williet se forme dans la communication audiovisuelle. Il se spécialise à l’université et en entreprise notamment dans la réalisation, le cadrage et le montage. Ses expériences antérieures lui ont permis d’entrevoir la vidéo comme un média indispensable à la communication ou promotion des sujets actuels. Il propose aussi des photos et vidéos à 360° et des images aériennes. Avant de faire des études en licence de Cinéma et Audiovisuel, il hésite à s’orienter dans l’animation 3D, la photographie, la musique ou encore la communication. Il retrouve dans la vidéo un mélange savamment dosé d’écriture, peinture, photographie, musique et sculpture et c’est cet alliage qui l’intéresse et qui lui plaît à assembler et harmoniser.
Aurélien Ferru
Artiste interprète
Aurélien Ferru est un artiste interprète montpelliérain, comédien, théâtre physique et doubleur. Il suit la formation professionnelle du comédien de l’école de la Compagnie Maritime à Montpellier de 2010 à 2013. Par la suite il collaborera avec différentes compagnies de théâtre et de danse qui l’emmèneront d’Aurillac à Istanbul, ainsi qu’avec une compagnie jeune public basée à Lunel.
Pluridisciplinaire, il travaille également sur des productions à l’opéra en tant que figurant ou danseur, mais aussi en tant que doubleur pour des séries et dessins animés comme PUCCA et en tant qu’acteur pour des séries comme Plus belle la vie, Tandem ou Ici tout commence.
De 2016 à 2019 il continuera de se former à travers à différents workshops, notamment auprès de Toshiki Okada, Jan Martens, Argyro Chioti ou Elisabeth Cecchi.
Depuis 2018 il suit et traduit des stages de method acting, sous la direction de Robert Castle, et en 2020 il rejoint la compagnie Corps itinérants pour la création de sa prochaine pièce FERUSA.
Julia Pal
Danseuse interprète - Professeur diplômée d'État (danse contemporaine)
De 2019 à 2020 elle prépare son Diplôme d’état de professeur de Danse, École EPSEDANSE à Montpellier (34). En 2018 elle obtient la Licence Arts Études en danse, Université de Lille – Villeneuve d’Ascq (59) Elle suit la Formation de danse contemporaine à l’École des Ballet du Nord – Roubaix (59).
De 2016 à 2019 elle collabore en tant qu’interprète danseuse avec de nombreux chorégraphes tels que : Clara Villalba de la Compagnie Corps Itinérants – Montpellier pour la création « 7 Corps – 7 outils » (mai à décembre 2019) , Chorus Line – Amphora mise en scène de l’artiste grec Euripides Laskaridis au Centre Chorégraphique National de Montpellier (février 2019), Performance Bagua en collaboration avec l’artiste Junkai Chen – Université de Lille (mars 2018), Représentation aux côté de Carolyn Carlson dans le cadre de l’exposition hommage « Writings on water » – Musée La Piscine Roubaix (septembre 2017), Spectacle Banc d’essai chorégraphié par Bruno Pradet au Théâtre COLISEE – Roubaix (mai 2017), Reprise de la pièce De là où je te vois de Cyril Viallon au Théâtre COLISEE – Roubaix (mai 2016), « Danseuse modèle » pour la MASTER CLASS de dessin du musée La Piscine de Roubaix (2015), Performance en extérieur sur les murs du Métaphone, direction Pedro Pauwels – Oignies (2015).
En tant que chorégraphe elle crée son solo « Naturellement Féminin » qu’elle présentera en 2019 à la Compagnie Maritime, puis une conférence performance « Que puis-je créer que j’ignore ? » dans le dans le cadre des Momentanés du Collectif L’Approche à Montpellier (2018). Puis une conférence-dansé au Théâtre des Passerelles sur les études en danse, à travers la figure du Strange Hero de Daniel Nagrin – Université de Lille (avril 2018).
Conférence-performance sur L’Initiation à la recherche en danse – Université de Lille (28/03/2018).
Solo Méditation, dans le cadre du Festival « Les Temps danses » – Université de Lille (01/03/2018).