Depuis 2016, la Compagnie Corps Itinérants a travaillé avec différentes structures et institutions lors d’ateliers de sensibilisation culturelle de danse contemporaine, parmi eux :

  • Institut Emmanuel d’Alzon à Nîmes (section collège et lycée 50 élèves)
  • EPSE Danse fondée par Anne Marie Porras

En 2018 et 2019, la chorégraphe Clara Villalba est invitée à travailler dans toute la France et à rencontrer un public intergénérationnel vers lequel elle souhaite transmettre la danse contemporaine en apportant une nouvelle vision artistique et chorégraphique.

Parmi ces rencontres et échanges, de nouveaux partenariats ont commencé avec :

  • Les élèves du Lycée François 1er au Havre en partenariat avec le “Phare” CCN du Havre
  • Les élèves du Lycée Virlogeux à Riom, en partenariat avec ” La Comédie” scène nationale de Clermont Ferrand
  • “Essai danse” à Pézenas
  • Les participants du cycle “7 Rencontres – 7 Outils”

En 2020, la chorégraphe Clara Villalba commence à transmettre le travail chorégraphique à la toute jeune génération. Elle intervient dans les écoles suivantes:

  • Ecoles Maternelles Vasco-de Gama, Marcel Pagnol et Jacques Prévert (Montpellier)
  • Ecoles élémentaires Baruch Spinoza (Montpellier), Pasteur et Jaurès (Béziers)
  • Collège Jean Perrin (Béziers)

Projet “Les Différences”. Intervention de Julia Pal au Collège Jean Perrin.

Projet fédérateur danse. Intervention de Clara Villalba et Julia Pal dans les écoles élémentaires Jaurès et Pasteur à Béziers et Boujan-sur-Libron.

Transmission de la création HARDMONIA par des ateliers de danse contemporaine avec les élèves de premières et terminales du Lycée François 1 er au Havre. Enseignante Corinne Delaire. Avec le soutien du CCN « Le Phare » du Havre.

Transmission de la création HARDMONIA par des ateliers de danse contemporaine avec les élèves de secondes, premières et terminales du Lycée Virlogeux à Riom, enseignante Sophie Quinault. Avec le soutien de la Scène Nationale de Clermont Ferrand.

Interventions ateliers de danse contemporaine classes de 4ème et 3ème Collège Jean Perrin.

Interventions ateliers de danse contemporaine en lien avec la création HARDMONIA pour l’AS Danse Collège et Lycée Institut Emmanuel d’Alzon à Nîmes.

Projet interventions de danse contemporaine au travers d’ateliers et répétitions visant à une présentation par chaque classe de trois écoles éméntaires à Béziers et Boujan-Sur-Libron.